fbpx

Maisons écologiques et durables

La M a une empreinte environnementale réduite

C’est aussi pour cela que vous vous sentez si bien dans votre maison.

La M Fait le choix de matériaux français

Pour réduire l’empreinte carbone de la fabrication de la M, nous avons fait le choix de produits nationaux. Cette notion est essentielle chez Ademeure car, nous devons vous l’avouer, nous sommes assez fiers de nos fournisseurs français. 

Nous réduisons ainsi les distances parcourues par les matériaux. Cela contribue aussi à développer une économie locale. 

De même, nous privilégions autant que possible les matériaux biosourcés. En agissant ainsi, nous contribuons à une construction plus verte.

La M définit la prochaine génération de normes énergétiques

La règlementation énergétique devient de plus en plus stricte. Pour que la M aborde l’avenir avec sérénité, nous avons choisi non seulement de respecter les normes d’aujourd’hui mais de devancer celles de demain : M surclasse déjà la RE2020 de 24% sur l’impact carbone.


Réduire la consommation de la M a été une obsession durant sa conception. En améliorant continuellement son étanchéité et son isolation, nous avons réduit au strict minimum la quantité d’énergie nécessaire à son fonctionnement.

La M® a obtenu le label Habitat HQE

… et ce n’est pas un hasard car elle est quasiment passive. Lors de la conception de la M, minimiser sa consommation a été une obsession.

L’efficacité énergétique remarquable de nos maisons est la véritable mesure de notre qualité. En les rendant aussi étanches et aussi bien isolées, nous avons réduit à son minimum la quantité d’énergie nécessaire à leur fonctionnement.

La M a d’ailleurs été récompensée par le label Habitat Haute Qualité Environnementale (HQE) qui partage des objectifs similaires aux maisons passives. Le Ministère du logement a affirmé que la Maison ossature bois sera la norme en 2030.

Votre maison va prendre de la valeur.

L’innovation au service de la performance énergétique !

Un mur breveté

Le mur M100 B2 a été développé par Ademeure avec l’objectif d’atteindre de nouveaux niveaux de performance énergétique. Le bureau d’études Nobatek conclut qu’il permet à lui seul de réduire de 20% le besoin en chauffage de votre maison.

Une réduction de 45% de l'empreinte carbone

Cerise sur le gâteau : grâce à l’usage d’isolants biosourcés nous réduisons de 45% l’impact carbone de nos constructions par rapport à des constructions en parpaings ou briques.

De l’énergie puisée à 80% dans l’air

Ce qui va vous satisfaire tous les jours, c’est que nous avons équipé la M pour lui permettre de puiser 80% de son énergie dans la nature : le chauffe-eau et la pompe à chaleur de votre maison récupèrent les calories présentes dans l’air pour fonctionner, réduisant drastiquement le budget de fonctionnement de la maison.

Réduction des pertes de matériaux

Contrairement aux constructions traditionnelles, nos maisons sont construites dans notre atelier. En duplicant les méthodes, nous réduisons drastiquement les pertes en matériaux en réutilisant l’excédent.

Des fenêtres haute technologie

Les fenêtres constituent un équipement clé dans la gestion de l’énergie. Nous avons fait le choix d’équiper nos maisons de verres triple vitrage : une barrière contre les pertes d’énergie, une protection contre les bruits extérieurs et une sécurité anti-effraction.

La M tient compte de l’orientation du soleil

 

L’implantation de la M sur son terrain est optimisée. Le bureau d’études d’Ademeure analyse l’orientation et la dimension du terrain avant de définir la meilleure implantation. En travaillant ainsi, les rayons du soleil apportent à la maison les précieux calories qu’ils contiennent, et votre facture énergétique s’en trouve réduite.

Une maison durable et qui laisse moins de traces sur l'environnement

Le respect de notre environnement

Maison économe et avec un minimum de traces carbone lors de sa contruction.

Utilise déjà l'énergie solaire

Un panneau solaire qui couvre 10% de vos besoins.

Durabilité

90% des problèmes proviennent de la moisissure dans la maison : notre mur est breveté pour respirer en permanence.

Efficacité énergétique

RE2020 et prête pour la prochaine RE.