Ecologie, RT 2012, RE 2020

Votre maison est conforme à la réglementation thermique RT 2012. Ses murs en ossature bois répondent déjà à la RE 2020 pour prendre de l’avance sur les réglementations et être encore plus respectueux de l’environnement.

RT 2012 ET RE 2020

Ces règlementations reposent sur des normes environnementales et incluent des mesures de performance en matière d’isolation. Elles obligent les constructeurs à respecter un cahier des charges très précis. La norme en vigueur est la RT2012. Elle est appliquée strictement par Ademeure pour toutes ses constructions. Mais pour que votre maison soit déjà en avance sur son temps, nos murs ossature bois affichent déjà des performances supérieures à celles qui sont pressenties pour la nouvelle règlementation RE 2020. Vous bénéficiez donc dès aujourd’hui d’une isolation optimisée et vous réalisez encore plus d'économies.

Une maison basse consommation grâce à une isolation exceptionnelle

La maison bois intègre de plus en plus de technologies qui la placent au sommet de la performance. Par-vapeurs, voile anti pluie etc... sont autant d’éléments qui revêtent des caractéristiques mécaniques exceptionnelles, et distancent les méthodes traditionnelles Le bois permet une flexibilité de construction énorme, mais est aussi un matériau écologique, renouvelable, et local. L’assistance de l’informatique à différentes étapes de la fabrication garantit un assemblage au millimètre, et permet d’afficher les performances constantes que l’on attend de l’ossature bois en matière d’isolation. Ces performances entrainent également d’importantes économies d’énergie, qui viennent s’ajouter à un coût de construction déjà réduit. Par exemple, le chauffage d’une maison de 100m2 vous coûtera dans la région de Bordeaux seulement 25€/mois l’hiver. Enfin, les éventuels éléments de domotique installés à l’intérieur de la maison viennent contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et à l’optimisation de vos charges.

Ces performances entrainent également d’importantes économies d'énergie qui viennent s’ajouter à un coût de construction déjà réduit. Par exemple, le chauffage d’une maison de XXm2 vous coutera XX€/an, contre XX pour la même surface en traditionnel. Enfin, des éléments de domotique interne viennent contribuer à améliorer globalement la qualité de vie à l’intérieur de votre maison et vous aident à optimiser vos coûts et votre bien-être.