Revue de presse

Voici les articles récents parus au sujet d’Ademeure et de son activité de construction de maisons ossature bois.

Construction maison bois
Logo le republicain

NPI

A Langon, le pari du fluvial par Ademeure

Qui est Ademeure, l’entreprise lauréate pour implanter son usine sur l’ancien site d’Airbus, à Langon, au bord de la Garonne ? Deux entrepreneurs engagés veulent adapter le transport fluvio-maritime à leurs produits.

FOUCAULD 100

Gironde : Des maisons remplacent l'A380

Fin du bras de fer entre l’État et les collectivités autour de l’ancien site de l’avionneur Airbus, situé à Langon (Gironde). Le constructeur de maisons à ossature bois Ademeure, créé en 2017.

Le constructeur de maisons en bois Ademeure remplace Airbus à Langon

Ademeure, constructeur girondin de maisons en ossature bois, a été sélectionné par l’Etat et Voies Navigables de France parmi cinq autres candidats pour occuper l’ancien emplacement d’Airbus à Langon

Langon : l'entreprise Ademeure va installer son outil de production sur l'ancien site d'Airbus

La nouvelle a été officialisée ce jeudi 21 octobre 2021. L’entreprise Ademeure, fondée par Thomas Laurentin et Jonathan Duffié, va s’installer dans l’ancien site d’Airbus, à Langon

Vous le savez, nous nous sommes installés sur le prestigieux site d’Airbus. Cela nous a valu de passer dans le journal de France 3.

tv7

TV7 met en avant Ademeure

Ademeure a bénéficé d’une interview de TV7. Celle-ci a mis en lumière Ademeure et sa valeur-ajoutée dans le secteur de la construction.

L'entreprise Ademeure désignée pour reprendre l'ancien site d'Airbus à Langon

Six entreprises avaient présenté un dossier répondant à l’appel à projet lancé par Voies Navigables de France en juillet dernier pour la reprise de l’ancien site exploité par Airbus à Langon. Ce jeudi, la préfecture de la Gironde a annoncé que l’entreprise langonnaise Ademeure, qui construit des maisons en bois, avait remporté l’appel.

JOLLIET 100

ARL

Le point actu en Gironde et en Lot-et-Garonne

A Langon, c’est l’entreprise de construction de maison en bois « Ademeure » qui va s’installer sur l’ancien site exploité par Airbus. A terme, au moins 70 emplois devraient être créés.

Langon : le constructeur de maisons en bois Ademeure occupera les hangars Airbus

Le constructeur de maisons en bois Ademeure a été choisi par l’Etat pour reprendre les hangars laissés vacants suite au départ d’Airbus de Langon. L’entreprise, en pleine croissance, y installera son outil industriel et prévoit d’y employer 80 personnes d’ici 2025.

MARQUETTE 90

le journal des entreprises

Le constructeur de maisons Ademeure investit un ancien site girondin d'Airbus

Ademeure, constructeur girondin de maisons en ossature bois, a été sélectionné par l’Etat et Voies Navigables de France parmi cinq autres candidats pour occuper l’ancien emplacement d’Airbus à Langon

LAUTURE

Ademeure projette de créer une usine dans le hall industriel d’Airbus à Langon

Jonathan Duffié, président d’Ademeure, et son associé, Thomas Laurentin, lancent un projet d’optimisation de leur processus de fabrication de maisons à ossature bois. Ils envisagent de construire une usine dans les anciens locaux d’Airbus à Langon (Gironde). « On m’a proposé des locaux, mais aucun ne convient. Celui qui répond à tous nos besoins, c’est celui d’Airbus ».

ADEMEURE REPREND « L’ANCIEN SITE AIRBUS » PRÈS DU FLEUVE À LANGON

L’entreprise Ademeure, spécialisée dans la construction de maisons écologiques en ossature bois, a été désignée pour la reprise de « l’ancien site Airbus » à Langon. Elle devrait utiliser le fluvial dès 2022, les bâtiments étant à proximité de la Garonne et du canal des Deux mers.

Sud-Gironde : qui est Ademeure, le constructeur de maisons en bois choisi pour occuper les hangars Airbus ?

L’entreprise langonnaise va quitter la zone Couloumey pour rejoindre le site industriel qui était occupé par Airbus. Une chance pour cette société qui souhaite au moins tripler sa production et créer 70 emplois d’ici 2025.

Sud-Gironde : qui est Ademeure, le constructeur de maisons en bois choisi pour occuper les hangars Airbus ?

L’entreprise Ademeure vient d’être sélectionnée par un jury pour reprendre le site d’Airbus. Il servait de plateforme d’interconnexion pour transborder sur des camions les pièces d’A380, et aussi de Beluga XL, arrivant en barges fluviales.

Ademeure ouvre pour la première fois son capital

Cinq ans après sa création, Ademeure fait pour la première fois entrer des minoritaires. Le constructeur de maisons individuelles à ossature bois, créé en 2017 par Thomas Laurentin et Jonathan Duffie.