Une extension bois pour votre maison

Découvrez les extensions bois du constructeur de maisons Ademeure. Assurez-vous une construction rapide, économique et durable, réalisée à partir de matériaux et du savoir-faire d’artisans français.

Faire construire son extension bois par Ademeure

Votre famille s’agrandit, et vous avez besoin de plus d’espace ? Vous vous lancez en tant qu’indépendant et vous souhaitez pouvoir implanter votre bureau chez vous ? Faites construire une extension de maison bois. Sur un niveau ou avec un étage, une extension avec un toit plat ou une toiture en pente, avec ou sans puits de lumière… Les possibilités esthétiques d’une extension de maison sont variées. Ademeure propose des solutions d’extension sur mesure, selon vos goûts et vos envies.

Si vous souhaitez bénéficier d’une extension construite rapidement, écologique et avec une isolation de haut niveau, alors l’extension de maison en bois sont faites pour vous.

Un projet d’extension en bois ?

Consultez-nous pour découvrir toutes les possibilités d'agrandissement de votre maison et obtenir un prix pour votre extension personnalisée.
NOUVEAU

Tout savoir sur les extensions de maisons en bois

Des extensions de maisons bois basse consommation grâce à une isolation unique

Nos extensions bois intègrent de plus en plus de technologies qui les placent au sommet de la performance énergétique. Pare-vapeurs, voile anti pluie etc… sont autant d’éléments qui revêtent des caractéristiques mécaniques exceptionnelles, et distancent les méthodes traditionnelles. Le bois permet une flexibilité de construction unique et c’est aussi un matériau écologique, renouvelable, et local.

Choisir le bois de son extension de maison

Pour construire votre extension, c’est l’épicéa que nous utilisons pour la structure et le bois Douglas pour le bardage, afin de profiter des avantages de chacun pour l’isolation et l’esthétique.

structure extension bois epicea

Structure extension bois en epicea

Léger et robuste à la fois, l’épicéa permet de créer des structures complètes à un prix abordable.

Bardage extension bois douglas

Bardage d'extension en bois Douglas

Le bardage en bois Douglas protège votre extension de maison des intempéries et il est tout simplement magnifique.

Quel revetement utiliser pour l'exterieur de mon extension ?

Soucieux de l’aspect final de notre construction, nous vous proposons de personnaliser le rendu de l’exterieur de votre extension.
Personnalisez intégralement votre extension en choisissant le type de revêtement extérieur : enduit, crépi, zinc, ou bois.

revetement enduit extension bois

Revêtement extérieur enduit

L’enduit gratté donne un aspect lisse et moderne à la façade. La matière est étalée à l’aide d’une taloche. L’enduit projeté utilise, quant à lui, une machine spéciale, une tyrolienne qui offre un rendu rugueux et granuleux à la façade.

revetement extension en crépi

Revêtement en crépi

Le crépi est une couche de finition que l’on met sur la maçonnerie des façades extérieures. Le crépi permet de donner une finition décorative aux murs extérieurs de votre extension.

bardage métallique en zinc

Bardage métallique en zinc

L’un des principaux avantages de la façade métallique est l’infinité de design. Une façade à bardage métallique peut se doter d’une multitude de géométries, textures, couleurs (thermolaquage), jeux d’ombres et de lumières…

Quel est le prix de la construction d'une extension en bois ?

Pour une extension en ossature bois sur mesure, nos prix se situent généralement autour de 2 200 euros/m2.
Avec Ademeure, vous bénéficierez pour ce tarif d’un accompagnement complet allant de la visite technique du chantier jusqu’aux finitions de votre extension, en passant par la gestion administrative et les assurances. Avec Ademeure plus qu’avec n’importe quel autre constructeur, vous bénéficiez de garanties et d’assurances qui vous mettent dans la meilleure position pour réussir votre projet d’extension bois.

Questions fréquentes sur la construction d'extensions bois

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant la construction de maisons en bois et le permis d’urbanisme.

Faut-il demander un permis d’urbanisme afin de réaliser une extension de maison en France ?

Cette démarche administrative apparaît comme obligatoire dans le cas de nombreux chantiers de construction, de rénovation pour une maison ou une extension de maison en bois.

Quel est le rôle d’un permis d’urbanisme dans un projet d’extension de maison en France

Parfois aussi appelé « permis de construire » ou « permis de bâtir », le permis d’urbanisme vous permet de justifier auprès des autorités du respect de toutes les législations en vigueur sur le chantier de votre extension de maison en France. Les permis d’urbanisme ont été mis en place pour préserver le cadre de vie de tous les habitants d’une commune, tout en veillant à ce que les terrains soient toujours utilisés de manière raisonnée. De plus, l’objectif de cette autorisation administrative est d’éviter les litiges entre voisins, en favorisant une coexistence respectueuse des personnes et des activités.

Dans quels cas peut-on envisager de réaliser une extension de maison en France ?

De nombreuses circonstances se prêtent extrêmement bien à ce projet ambitieux et valorisant pour votre habitation. La société Ademeure se propose de réaliser votre projet d’extension de maison en France. Découvrez en quoi consiste ce travail susceptible d’améliorer votre qualité de vie.

Pour une extension, dois-je effectuer une déclaration préalable ou obtenir un permis de construire ?

La différence entre la déclaration préalable et le permis de construire se fonde avant tout sur la surface à construire. Une déclaration préalable de travaux est une autorisation d’urbanisme exigée pour des travaux non soumis à permis de construire. Elle est suffisante pour les petits travaux de construction ou de la rénovation comme l'extension d'une maison.

Zoom sur le permis d'urbanisme lié aux extensions de maisons bois

Le permis d’urbanisme est un passage obligatoire pour tous les français sur le point de construire leur maison. Mais contre toute attente, des démarches sont également nécessaires pour des chantiers moins impressionnants — et notamment pour l’extension de maisons comme celles que nous réalisons.

Le permis de construire est une autorisation d’urbanisme délivrée par la mairie de la commune où se situe votre projet. Il concerne les constructions nouvelles, même sans fondation, de plus de 20 m² de surface de plancher: Unité de calcul des surfaces des constructions servant à la délivrance des autorisations d’urbanisme ou d’emprise au sol: Projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus. Toutefois, les ornements (exemple : marquises) sont exclus, ainsi que les débords de toiture lorsqu’ils ne sont pas soutenus par des poteaux ou des encorbellements.. Pour les bâtiments existants, des travaux d’extension ainsi que le changement de destination peuvent également être soumis à permis. Les travaux qui ne relèvent pas du permis de construire sont en principe soumis à déclaration préalable de travaux.

Dans le cadre de la construction d’une extension de maison en bois, l’aspect extérieur de la maison est modifié. Il est important de noter que toute une série de travaux implique également une demande préalable, qu’il s’agisse de creuser une piscine, de construire un garage, un abri de voiture ou même une véranda.

D’une façon générale, pour se conformer à toutes les règles en vigueur dans votre commune, l’idéal reste de demander conseil avant d’initier un processus de construction d’extension de maison. Les spécialistes Ademeure sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans votre projet d’extension en bois pour votre maison.