Les 5 étapes de votre projet de construction

Ademeure gère les étapes de votre projet pour construire votre maison tout en réduisant au maximum le délai des travaux. Vous en profitez ainsi plus rapidement !

  1. numero-etape
    Commencez par définir votre projet de construction !

    Cette étape revêt les aspects fondamentaux pour que l’ensemble satisfasse réponde à vos besoins et à vos souhaits. Le choix du terrain est le point d’entrée nécessaire. Votre agent Ademeure sélectionne pour vous des terrains sur un territoire délimité. Il vous conseille et vous les fait découvrir. Il connait le marché local et les vendeurs : un point incontournable pour vous dénicher la perle rare ! Choisir votre maison, soit en transmettant des plans déjà établis, soit en faisant dessiner le modèle idéal aux dessinateurs de Ademeure. Votre maison sera unique, et pour plus de créativité, vous pouvez vous inspirer de nos plans de référence. Valider le financement de votre construction de maison est un point névralgique du projet. Votre maison est dessinée, et il convient maintenant de calculer son prix de revient. Notre ingénieux bureau d’étude va rechercher les meilleures solutions pour optimiser la matière, le type de construction et son esthétique. Ce travail permet de produire le devis complet de votre projet, et de savoir s’il rentre dans votre enveloppe budgétaire. Ademeure peut ensuite vous aider à rentrer en contact avec les meilleurs établissements bancaires qui connaissent la qualité de ses maison. Notre partenaire tient compte de cotre capacité de remboursement, des taxes à venir, et des frais complémentaires* nécessaires à la construction. Il vous recommande la meilleure offre.

    * Frais de notaire, frais de géomètre, frais d’hypothèque, frais de raccordement, terrassement éventuel du terrain...

  2. numero-etape
    Réunissez les validations techniques, administratives et financières

    Les contours du projet étant bien définis, il convient maintenant de les faire valider par les organismes : Le dépôt du permis de construire est réalisé par Ademeure qui connait parfaitement la méthode et dispose des éléments techniques nécessaires. Ademeure prend en charge la relation avec la mairie qui va vous permettre d’obtenir votre autorisation. Vous devez maintenant attendre quelques semaines pour avoir officiellement le droit de construire. Devenir propriétaire de votre terrain : votre permis de construire en poche, vous pouvez maintenant et plus sereinement signer l’acte définitif de vente de votre terrain. Votre Agent est à vos côtés pour cela.
    Vous êtes financé ! Enfin, vous êtes en mesure de pouvoir accepter l’offre de prêt que vous a transmis le partenaire d’Ademeure. L’argent nécessaire est réuni. Vous voilà prêt à construire votre maison. Les travaux peuvent commencer.

  3. numero-etape
    La construction de votre maison

    Tout est réuni désormais pour que Ademeure puisse construire votre maison. Un expert est à votre disposition qui est en charge du déroulement et du contrôle des travaux. Il vous tient au courant de l’avancement et vous êtes naturellement invité à valider chaque étape. La construction dure de 5 à 6 mois en fonction du chantier.
    Le chantier commence. Les fondations sont construites et la chape est coulée. Après trois semaines de séchage, le montage des murs est réalisé, le toit est posé, et les fermetures sont bien disposées. L’étanchéité est assurée. Ces étapes apportent en quelques jours une physionomie complète à votre maison.
    Viennent ensuite les finitions qui vont prendre plusieurs semaines pour un résultat parfait. Il s’agit du montage des cloisons intérieures, de l’électricité et du chauffage, des équipements, des revêtements etc... Vous découvrez maintenant les volumes intérieurs de votre maison

  4. numero-etape
    Vous êtes livré, vous êtes propriétaire !

    Vous prenez possession de votre maison qui est livrée dans le cadre du stricte budget décidé, et recevez donc les clés. Ca y est, vous pouvez emménager !
    L’intégralité du cahier des charges est repris et vérifié pour avec vous afin de contrôler que tout est conforme. Si vous le souhaitez, un expert immobilier peut se rendre disponible afin de signaler les points importantes et répondre à l’ensemble de vos questions.
    Un procès verbal de livraison est établi, qui liste d’éventuelles réserves de votre part et qui seront définitivement levées une fois les défauts auront été corrigés et constatés par vos soins.
    Sur le plan financier, le solde du chantier est payé lorsqu’il ne subsiste aucune réserve.
    Un guide complet pour l’utilisation de votre maison vous est remis.

  5. numero-etape
    Ademeure vous accompagne après la livraison

    La garantie décennale vous couvre pour les 10 ans à venir. Vous êtes serein Une fois que votre maison vous a été livrée, vous devez la découvrir peu à peu et vous vous posez certainement des questions.
    Le SAV de Ademeure reste à votre écoute pour vous accompagner et vous rendre visite en cas de nécessité. Ce service s’ajoute à la décennale et à l’assurance Dommage-ouvrage que vous avez souscrite.